Caiazzo sait comment atteindre le Top 3 !

Club | Publié le par Florian | 42 commentaires
Au cours d'un long entretien accordé à SFR Sport, et plus précisément à Daniel Riolo, Bernard Caiazzo a fait un large tour d'horizon de l'actualité des Verts. L'occasion pour le président stéphanois de se pencher sur les ambitions futures du club.

Des valeurs uniques 

"Saint-Étienne c’est petit, mais on y retrouve des valeurs uniques en France. Dans des grandes villes, c’est moins le cas. Je ne vise pas l’Olympique Lyonnais en particulier, bien entendu. Avec le Parc OL, ils possèdent une superbe structure. Nous n'aurons jamais les mêmes moyens qu'eux, mais nous disposons de valeurs humaines qu'eux ne possèdent peut être pas."

La stabilité économique et l'affluence en baisse

"On est le seul club en France à être positif au niveau du bilan comptable au cours des sept dernières années. Aujourd’hui notre budget est de 70 millions d’euros environ. Une constante augmentation en comparaison aux dernières années. L’économie n’est pas forcément liée aux performances de l’équipe. En revanche le spectacle est lié au nombre de personnes qui viennent au stade, c’est certain. En France, la notion de spectacle est passée avant celle des résultats."

Comment viser le Top 3 ?

"Pour viser le Top 3, nous devons nous améliorer au niveau du centre de formation. Notre budget est de 5-6 millions d’euros dans ce domaine-là. Il faut adopter une nouvelle stratégie et arrêter de toujours recruter des « poids lourds (taille, poids) ». Ainsi, il faut qu'un tiers de l’effectif professionnel provienne de notre centre de formation. De plus, avec un budget restreint, il faut recruter intelligent comme nous l’avons fait avec Beric, Selnaes ou encore Tannane, qui sont potentiellement de grands joueurs en devenir. Enfin, il est indispensable de posséder son propre stade. En ce moment, comme vous pouvez le voir notre pelouse est horrible. Mais malheureusement ce n'est pas de notre ressort mais celui de la municipalité"
keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down