Caïazzo : "Un changement était nécessaire"

Club | Publié le par Tibo | 64 commentaires
Bernard Caïazzo s'est confié sur la venue d'Oscar Garcia dans le Forez, dans une interview accordée au média espagnol "Sport". Le co-président des Verts reconnaît désormais la nécessité du changement sur le banc de Saint-Etienne, alors qu'il avait fait son possible pour retenir Christophe Galtier.

"Nous avions besoin de quelqu'un avec un fort caractère pour renouveler notre modèle. Lorsque vous conduisez une voiture pendant huit ans, vous commencez à avoir des problèmes. C'est ce qui est arrivé au club. Il y a des joueurs qui jouent et d'autres pas, la relation devient complexe. Voilà pourquoi un changement était nécessaire.
J'ai du sang catalan. Mon père est d'origine italienne, ma mère catalane. Et je suis un fan du club (Barcelone). Je sais qu'Oscar représente la culture catalane et la culture du club. Il a le profil typique du Catalan : travailleur, humble et créatif."

Le président du conseil de surveillance confirme qu'aucun objectif sportif n'est fixé, la seule demande concerne le style de jeu : "Je ne demande pas de résultats, ni de titres, ni d'aller en Europe, mais un projet qui nous permet d'avoir une identité. Celle d'un club qui propose un jeu attrayant et offensif. En retour, nous lui donnons une liberté totale. Le projet est de pratiquer du beau jeu, terminer cinquième, troisième, sixième... ce ne sera jamais le but. Je préfère pratiquer un beau football et terminer septième, que mal jouer en terminant à la 5e place."

Article plus récent chevron_right
Tarif élevé au Puy-en-Velay
chevron_left Article plus ancien
Romeyer se félicite des signatures
keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down