Caiazzo : "On va découvrir quelque chose de nouveau"

Club | Publié le par Thomas | 31 commentaires
Lors de la conférence de presse de présentation d'Oscar Garcia, le président Bernard Caiazzo a été plus bavard que son compère Roland Romeyer. Le premier a longuement évoqué les mois à venir durant lesquels, il en est persuadé, il y aura de bons moments à vivre :

"On rentre dans une nouvelle ère. C'est un travail assez important. L'objectif n'est pas pareil pour un entraîneur qui doit jouer tous les trois jours, faire 53 matchs, ce n'est pas pareil en effectif, en style de jeu.. Aujourd'hui on va découvrir quelque chose de nouveau. Il faut faire confiance aux gens qui les ont choisi. Ils ont toutes les caractéristiques et un doublé championnat - Coupe d'Autriche. Je suis même gêné pour lui de le dire, je n'ai entendu que du bien d'Oscar Garcia. Je ne veux pas le faire rougir.

Nous on a fait des choix, Roland et moi sommes persuadés que ce sont des bons choix. Après on va découvrir un certain nombre de choses, on va voir comment les choses évoluent. Il faut laisser du temps au temps. Aujourd'hui vous avez une concurrence de plus en plus féroce mais nous, avec notre petite humilité, notre modestie, nos choix qui ne sont pas toujours des choix de la lumière, de l'image, du paraître, nous on fait des choix qui sont des choix du travail, avec des gens qui ressemblent à la mentalité stéphanoise, on avance sur notre chemin. 

L'ASSE est 4ème sur les 5 dernières années, 4ème club européen de l'hexagone. L'année prochaine, je dirais que c'est un mal pour un bien, on aura une année avec un rythme de matchs moins soutenu. On est en train de repartir sur une nouvelle ère, moi j'adore ça. Roland (Romeyer) aussi parce qu'on est des entrepreneurs. On adore reconstruire quelque chose, avec des gens autour. On aurait aimé continuer 20/25 ans comme ça mais ce n'est plus possible. J'ai beaucoup apprécié l'hommage d'Oscar à Christophe Galtier parce que c'est vrai qu'aujourd'hui, un entraîneur qui reste autant d'années, ça n'existe plus.

Maintenant on va dans une nouvelle direction, c'est plein de fraîcheur, avec de l'inconnue. La vie c'est aussi d'aller vers des choses nouvelles. On est très heureux d''être dans cette situation là. On a tous ensemble de très très bons moments à vivre dans les prochaines semaines, les prochains mois."

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire
Article plus récent chevron_right
Des entretiens individuels à venir
chevron_left Article plus ancien
Oscar Garcia a aussi eu des mots pour les supporters
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down