Caïazzo : "Nous sommes capables de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes"

Club | Publié le par Tibo | 74 commentaires
Très actif dans les médias depuis l'échec des négociations avec Peak6, Bernard Caïazzo s'est confié sur la suite des événements sur "Les échos". Le Président du conseil de surveillance des Verts affirme que Roland Romeyer et lui sont capables d'effectuer des investissements à hauteur de ceux de Nice, Bordeaux ou Rennes : 

« La confiance a été entachée et on a repris notre liberté. S'il s'agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire. D'ailleurs nous sommes reconnus comme l'un des clubs les mieux gérés d'Europe, le seul français qui dégage un résultat d'exploitation positif depuis sept ans. L'objectif pour nous est de franchir un cap. On veut un investisseur qui apporte à ce club, au potentiel considérable, les moyens de rentrer dans un Big Five à la française et de participer à la Champions League »

En attendant de trouver la perle rare, plusieurs pistes sont explorées pour permettre au club d'avoir les moyens de bâtir une équipe compétitive, conformément au souhait de Jean-Louis Gasset. L'ASSE pourrait se tourner vers des obligations remboursables en actions, de l'endettement bancaire ou le recours à un fonds de dette privée. A ce titre, les échos rapporte que le club a déjà eu recours à un fonds de dette privée l'été dernier, auprès de la société londonienne 23 Capital pour un prêt de 10 millions d'euros garanti sur les droits audiovisuel. 
Article plus récent chevron_right
Subotic regrette d'avoir raté l'Europe
chevron_left Article plus ancien
Une prolongation de trois ans proposée à Gasset ?
keyboard_arrow_down Commentaires (74) keyboard_arrow_down