Caïazzo : "Le projet est plus important que les résultats"

Club | Publié le par Tibo | 65 commentaires
En préambule de la présentation d'Oscar Garcia à la presse, le président du conseil de surveillance du club : Bernard Caïazzo a souligné sa satisfaction de voir le club s'internationaliser. Il met également en avant le projet, plus important que les résultats sur le court terme. 

«Je suis très heureux d’accueillir Oscar Garcia car son arrivée nous permet de passer dans une autre dimension, une dimension plus internationale, indispensable pour l’AS Saint-Etienne. Je tiens également à féliciter Roland (Romeyer) et ses équipes d’avoir pu, en l’espace de quatre semaines, faire venir un tel entraîneur en faisant en sorte que les choses se passent de cette façon. C’est un travail parfaitement maîtrisé, contrôlé et sans relâche. Certains s’imaginent qu’il est possible de trouver un entraîneur en quelques jours : lorsqu’il est libre, oui, mais quand il est encore sous contrat, c’est différent ! 

Cela aurait été insultant pour Christophe Galtier de se mettre en quête d’un nouveau coach avant notre match contre Paris car nous avions pour habitude de discuter avec lui après chaque saison. Je tiens d’ailleurs, une nouvelle fois, à remercier Christophe Galtier pour tout le travail accompli ici durant toutes ces années. Il faut à présent regarder l’avenir et garder en tête l’objectif que nous poursuivons à l’ASSE à savoir franchir un cap. Il y a plusieurs fondamentaux pour y arriver et parmi tous ceux-là, il y a le fait de pourvoir disposer d’un entraîneur et d’un staff opérationnels qui travaillent avec des méthodes modernes. À l’ASSE, le travail ne nous fait pas peur comme il ne fait pas peur aux Foréziens.  Humilité et travail, autant de valeurs qu’Oscar Garcia et ses adjoints partagent également. Il faut distinguer le projet du résultat. Nous n’avons pas fixé d’objectif, nous souhaitons un projet de jeu spectaculaire. La manière est importante. Comme l’a dit Oscar, il faut des résultats. Mais dans ce contexte avec des clubs qui ont de plus en plus de moyens, nous serons patients, le projet est plus important que les résultats sur le court terme.»

Source: ASSE.fr
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down