Caïazzo : "L'ASSE n'a pas été éliminée si on ne joue pas"

Pros | Publié le par Faustine | 42 commentaires

Finaliste de la Coupe de France, l'ASSE n'aura peut-être pas l'opportunité de fouler la pelouse du Stade de France (même si la FFF fait le forcing)... Une situation qui fait grincer des dents Bernard Caïazzo. Le président stéphanois dénonce la volonté de l'UEFA d'offrir des tickets européens en s'appuyant sur les classements figés des championnats, alors qu'initialement, une compétition comme la CdF offre un billet pour les poules de l'Europa League à son vainqueur.

Invité de notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire, Bernard Caïazzo précise : "La Coupe de France est la plus prestigieuse épreuve de foot en France. Si on ne la joue pas, avoir aucun représentant de la Coupe de France dans une coupe européenne la saison prochaine serait un vrai affront pour la Fédération. Cela voudrait dire que cette compétition qui réunit tous les clubs y compris le monde amateur perdrait de son prestige. 

D'autant que l'ASSE n'a pas été éliminée si on ne joue pas. Je pense que le dossier va remonter au Comité exécutif de la Fédération et il devra se prononcer, dire si les clubs amateurs et cette compétition prestigieuse qu'est la Coupe de France ont le droit d'avoir un représentant européen."

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down