Caïazzo prend position pour Ricardo

Club | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord pour faire revenir Ricardo Gomes en France, ancien entraîneur du club au scapulaire (2005-2007) mais aussi de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, pour ne citer que les clubs français. Problème, le technicien brésilien ne dispose pas des diplômes requis en France pour exercer sur un banc et l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs par le biais de son président Raymond Domenech a fait savoir qu'il s'opposait au fait qu'un entraîneur non-diplômé exerce en France, Domenech déclarant même dans Sud Ouest : "il devra rester assis sur le banc".

Depuis Bordeaux a annoncé le retour de Ricardo dans un rôle de manager, même si l'ancien joueur sera bien à la tête de l'équipe. Dans les colonnes de l'Equipe, Bernard Caïazzo a pris position pour Ricardo : "Bloquer quelqu'un comme lui (qui a déjà entraîné le PSG, Bordeaux et Monaco) n'est jamais une bonne solution. La position des clubs est plus libérale que les textes existants." 

Mais pour l'heure, la position du président de Première Ligue n'est pas prise en compte, la ligue a récemment refusé la dérogation demandée par les Girondins de Bordeaux pour Ricardo. 
Article plus récent chevron_right
Mollo retrouve un club en Russie
chevron_left Article plus ancien
Saliba sur les traces de Mbappé
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down