Caïazzo prend la défense du LOSC, de l'OM et du FCGB

Finances | Publié le par Tibo | 27 commentaires

La récente publication des comptes des clubs de Ligue 1 a mis en lumière des déficits importantes pour certaines formation de l'hexagone. L’Olympique de Marseille (-91,4 millions d’euros), Lille (-66,6 millions d’euros) et Bordeaux (-25,7 millions d’euros) sont les plus impactés mais Bernard Caïazzo tient à rassurer sur la solidité financière des clubs français. 

"Ces trois clubs sont costauds financièrement. D’un point de vue comptable, l’OM n’a pas de déficit puisque l’actionnaire le comble lui-même avec des fonds propres. Les droits TV vont augmenter de 400 millions d’euros pour la période 2020-2024, si bien que les prévisions sur l’exercice en cours montraient une progression du bilan financier des clubs."


Mais encore une fois, Caïazzo s'inquiète des répercussions économiques liées au coronavirus : "Même si les voyants étaient encore au vert il y a peu, il ne faut pas se croire riche dans la situation actuelle. Aujourd’hui, je considère que la DNCG a raison de mettre en avant certains points négatifs car le ciel s’est assombri et l’extrême prudence est de mise."


Le dirigeant termine sur une note positive pour le club étoilé : "Saint-Etienne est le seul club en France à avoir enchaîné dix années dans le vert." une couleur qui sied définitivement bien aux stéphanois.


Source : Le Monde

Article plus récent chevron_right
Maïga évoque ses déboires dans le Forez
chevron_left Article plus ancien
Le Graët prêt à reporter la Coupe de France
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down