Caïazzo porte parole des petits contre les gros

Club | Publié le par Tibo | 22 commentaires

Très discret à Saint-Etienne, Bernard Caïazzo continue de se montrer sur la scène européenne. Le président du conseil de surveillance de l'ASSE a participé à une visioconférence du syndicat European Leagues. 

Pierre Rondeau, économiste du sport a retranscrit la prise du parole du dirigeant de l'AS Saint-Etienne qui a endossé le rôle de David contre Goliath pour la défense du football européen  :


"Le football assure l'instabilité, la surprise, les forts peuvent être faibles et les faibles peuvent être forts. La Super-League voulait tout bouleverser et tout renverser et permettre aux forts de rester forts. Si la FIFA et l'UEFA n'agissent pas dès maintenant contre les dissidences, les instances vont mourir. Ils doivent comprendre que, pour survivre et conserver leur pouvoir, ils doivent suivre l'intérêt de tous, pas seulement des forts. Il faut tuer l'idéologie et la philosophie de la Super-League pour que tout le monde survive, pour que tout le football européen tienne et survive. Nous ne sommes pas la MLS américaine. L'UEFA doit changer sa manière de fonctionner et de faire, en écoutant plus les faibles contre les forts. Ils ont pendant trop longtemps laisser faire les forts et ces derniers ont cru qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient"


À noter qu'en France, Bernard Caïazzo endossait davantage le costume de Goliath lorsqu'il intervenait dans les instances via Première Ligue. Un syndicat qui regroupait majoritairement les gros clubs de l'élite et qui avait créé une scission avec la Ligue 2 et les clubs plus modestes. 

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down