Caïazzo fait l'éloge de Mc Court

Club | Publié le par Tibo | 55 commentaires
Bernard Caïazzo ne manque jamais une occasion de caresser dans le sens du poil un de ses homologues de la Ligue 1. Sa position de président du syndicat Première Ligue le pousse probablement à se montrer plus conciliant avec ses collègues de l'hexagone. Dans les colonnes de la Provence, il a donné son avis sur le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Franck McCourt :

"McCourt est un gars super franc, il dit vraiment ce qu’il pense et a une vision très droite du sport. Il est hyper éthique dans son mode de fonctionnement, est quelqu’un de parole et de confiance. Il est clean, pas tordu. C’est sûr, aussi, qu’il doit bien comprendre certaines choses sur ce qu’est le football à Marseille.
Il faut accepter de lui laisser du temps de bien tout comprendre. Ce sont des personnes qui n’étaient du monde du football et qui le découvrent. Elles ont beaucoup investi au mercato d’hiver. Quand des nouveaux arrivent, souvent, beaucoup de gens et d’agents ne pensent qu’à une seule chose : les arnaquer en leur vendant très cher des joueurs. Ça s’est passé quand Pinault (à Rennes) et Robert Louis-Dreyfus sont arrivés. Il faut leur laisser le temps de prendre la situation en main. Ils sont bien organisés. Eyraud est brillant, comprend vite. Maintenant, c’est un métier. À l’époque, (Bernard) Tapie disait que pour bien comprendre le football, même un gars très intelligent avait besoin de deux ou trois ans. Il avait raison. Pour l’instant, l’OM a mis en place tous les ingrédients de la réussite. Ce qui n’est pas facile, c’est qu’ils sont en face d’un mastodonte, le PSG. Il faut mettre d’autres ingrédients comme la dimension humaine, le travail, la qualité des recrutements. Quant à la formation, elle ne montera pas en puissance en claquant des doigts."
Article plus récent chevron_right
Mercato : Guilavogui de retour en Ligue 1 ?
chevron_left Article plus ancien
Les internationaux de retour
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down