Caïazzo donne les grandes lignes du prochain cycle

Club | Publié le par Tibo | 65 commentaires
Invité dans l'émission Team Duga sur RMC, Bernard Caïazzo a évoqué une fois de plus la venue d'un investisseur dans le capital de l'AS Saint-Etienne. La machine est enclenchée et le club souhaite se lancer dans un nouveau cycle de cinq ans, qui doit permettre à l'ASSE de progresser dans tous les domaines. 

"Attention, il y a des investisseurs à Nice, il y a Lille, il y a Bordeaux et l'OM, on était passé devant ces clubs là, il va falloir des investisseurs. On va évoluer, on va passer dans un autre cycle. Un cycle d'investissements beaucoup plus importants. Le plus important, c'est quoi à l'AS Saint-Etienne ? C'est développer le centre de formation, être beaucoup plus performant avec un certain style de jeu. Développer les cellules de recrutement, développer la post-formation, c'est développer également toute l'organisation et les plans de jeu des staffs. Il faut progresser à tous les niveaux, l'AS Saint-Etienne pour entrer dans ce nouveau cycle doit progresser à tous les niveaux. L'Europe nous a beaucoup aidé puisque cela nous a permis de voir ce qui se passait ailleurs. Il ne s'agit pas d'avoir simplement une équipe Européenne, il faut avoir un club Européen avec tout ce que cela comporte. C'est tout le challenge de ce prochain cycle de cinq ans (2017 - 2022) que nous allons vivre.

Nous sommes en train de travailler sur le dossier de l'investisseur, un dossier va être transmis à une banque. J'ai réussi à convaincre tout le monde à Saint-Etienne d'aller dans cette direction, parce que c'est une obligation par rapport à nos concurrents. Les choses sont en train d'évoluer. J'ai senti à l'intérieur du club une grande volonté de travail. Je suis persuadé que les cinq ans qui viennent, si on suit bien ces éléments là, peuvent-être pour l'AS Saint-Etienne un moyen de se booster aussi."
Article plus récent chevron_right
Mercato : L'ASSE ne retiendra pas St-Louis
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Dabo voudrait partir
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down