Caïazzo devrait perdre de son influence

Club | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Bernard Caïazzo est depuis le 1er septembre 2016, président du syndicat Première Ligue regroupant la majorité des formations de l'élite. 

Un syndicat qui cohabite avec un autre, plus ancien, l'UCPF qui rassemble les clubs de Ligue 2 ainsi que quelques formations de Ligue 1. Ce manque d'unité au sein du football français entraîne de nombreux problèmes depuis plusieurs saisons. On assiste à une lutte d'influence entre les "gros" et les "petits".

chevron_right À lire aussi
Khazri réintégré au groupe samedi ?

Mais depuis plusieurs semaines, les "petits" semblent avoir pris le dessus. L'élection de Vincent Labrune est une première étape forte. Plus récemment, Jean-Michel Aulas a perdu les rênes du collège de L1, on l'a même poussé à ne pas se représenter pour faire place à Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims.

Selon l'Equipe, la prochaine étape consiste à réunifier les clubs au sein d'un seul et même syndicat, qui serait alors dirigé par Laurent Nicollin, le président du MHSC qui ferait la quasi-unanimité. Bernard Caïazzo perdrait alors forcément de son influence... 

Article plus récent chevron_right
Flash : Encore des forfaits chez les Verts
chevron_left Article plus ancien
Mercato : De la concurrence pour Cissé
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down