Caïazzo dénonce le football business

Club | Publié le par Grégory | 40 commentaires

Décidément très populaire en cette période de crise, Bernard Caïazzo s’est exprimé ce jeudi à propos de sa vision du football moderne. Il dénonce l'hégémonie de la finance dans une interview accordée au journal Le Monde.

Alors que cette crise que fait peser le coronavirus sur les instances du football amène à de nombreuses remises en question, le président du syndicat des clubs de Ligue 1 est sous le feu des projecteurs. Interviewé par le journal Le Monde ce jeudi, Bernard Caïazzo a confié sa vision du football moderne : un monde dominé par le business et qui semble aujourd’hui montrer ses limites.


"Cette course à l’argent, aux records de salaires, de budgets est ridicule et ne crée aucune valeur ajoutée. Cela doit amener les clubs et les instances internationales à réfléchir. La FIFA et l’UEFA envisagent des solutions pour les clubs. Mais ce n’est pas un fonds de plusieurs milliards d’euros qui suffira à sauver l’ensemble du football : les règlements doivent changer. On va tous devoir penser différemment. (…) On doit vivre avec son temps, mais tout ce business est de trop. Trop de visions purement capitalistiques, de profits, de plus-values ! Il y a des clubs en milieu de tableau qui n’ont qu’une idée en tête : gagner de l’argent par le mercato. Ce n’est pas cela, le sport !"

Article plus récent chevron_right
Bundesliga, invraisemblable retour à l'entraînement !
chevron_left Article plus ancien
Un duel Aubameyang vs Mbappé !
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down