Caïazzo défend le salary cap

Club | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Le Salary Cap, c'est un peu le petit bébé de Bernard Caïazzo, le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne qui était invité hier soir sur le plateau du Canal Football Club. Ce dernier a tenu à défendre ce système, profitant de cette occasion pour tacler les Lyonnais.

"L'ASSE ne dépasse pas les 90 000 euros de salaire fixe par mois. Après, il y a une prime au classement qui n'est donc pas la même si l'on finit quatrièmes ou neuvièmes. Pourtant, cette limite n'est pas un frein à nos ambitions. Quand Sony Anderson est arrivé à l'OL, il a ouvert la porte à une explosion des salaires. Pourtant, ce n'est pas gage de réussite. On l'a vu avec Gourcuff, pas sûr que les 500 000 euros mensuels de Valbuena soient une réussite non plus.
Même en faisant des efforts, on serait incapable de suivre la politique salariale de certaines équipes, comme Paris avec Matuidi. Vous savez, même si on limite les moyens, on s'en sort bien. Si on a réussi à passer devant des clubs qui travaillent très bien comme Lille et Bordeaux, c'est qu'on fait du bon travail. Nous on préfère aller chercher un jeune Tannane qui n'a que 21 ans qu'acheter cher un joueur expérimenté. On est constamment à la recherche d'un nouveau Ousmane Dembélé." a t-il indiqué.

Source : MadeInSaint-Etienne
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down