Caïazzo annonce un projet ambitieux, innovant et complet

Formation | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Bernard Caïazzo en dit plus sur les différents projets de l'AS Saint-Etienne dans les colonnes du Progrès. Il évoque notamment la formation, estimant que le club est en phase ascendante dans ce domaine. Il laisse planer le doute sur la poursuite de Bernard David à la tête de la formation, en annonçant la très probable concrétisation du projet qu'il porte avec Julien Sablé...

« La saison passée, j’ai été le premier à montrer notre insatisfaction vis-à-vis de la formation des jeunes mais je le fais toujours de façon pédagogique car les hommes qui travaillent à l’ASSE sont de bonne volonté. Aujourd’hui, sincèrement, j’ai l’impression que le message est passé. Le projet présenté par Bernard David (qui est en fin de contrat à l’issue de la saison et pourrait être remplacé par Jean-Marc Nobilo) et Julien Sablé lors du dernier Conseil de surveillance est ambitieux, complet et innovant. C’est un vrai bon projet qui devra être transformé en réalité concrète.
D’autre part, on commence à voir l’émergence de jeunes joueurs prometteurs comme Pierre-Gabriel, Nordin, Maisonnial, Maïga et je crois que ça va continuer avec d’autres joueurs plus jeunes encore. Certes, il y a eu un trou après les Ghoulam, Guilavogui ou Zouma mais tout le monde a compris à l’ASSE l’importance de faire jouer les jeunes. Encore une fois Roland et moi sommes encore plus exigeants que quiconque, mais nous sommes persuadés que la formation de l’ASSE est en phase ascendante. »
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down