Caïazzo a de l'influence dans le Foot Français

Club | Publié le par Tibo | 37 commentaires
Pour la première fois, le journal l'Equipe a proposé un classement des 30 personnalités les plus influentes du Football Français. En tête, on retrouve le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, ce qui montre bien à quel point le football est malade, lorsqu'on voit ce qui se passe au Qatar pour la Coupe du Monde et lorsqu'on connaît justement le rôle du Président du QSG. 
On peut également retrouver Zinedine Zidane (4e), Noël le Graêt (22e), les Ultras (18e), Pierre Menès (10e) ou encore Jean-Michel Aulas (3e)

Bernard Caïazzo est également présent dans ce classement, à la 26e place. Le Président du Conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne prend progressivement du poids dans le Football Français : 

"Déjà vice-président de la Ligue, Bernard Caïazzo a pris un peu plus de poids dans le football Français, en devenant, le 1er Septembre, patron de la toute nouvelle première Ligue. Ce syndicat regroupe tous les clubs de Ligue 1, moins Guingamp. C'est Jean-Michel Aulas qui a eu l'idée du nom, en référence au lucratif championnat d'Angleterre "On est conscients qu'on ne les rattrapera pas de sitôt.", reconnaît Caïazzo, qui ajoute que ce nom donne "une indication sur notre objectif, notre ambition et la direction que l'on veut suivre."
Le Stéphanois Caïazzo et le Lyonnais Aulas travaillant ensemble, c'est le résultat de l'explosion de l'UCPF (le syndicat historique des clubs), à la suite de la démission du second en juillet dernier. Les dirigeants de Ligue 2 (toujours regroupés au sein de l'UCPF avec Guingamp et trois clubs de National) craignent que Première Ligue tende vers une future répartition des droits TV dont ils seraient largement exclu : "Le but est de dynamiser notre compétitivité Européenne dans l'intérêt général", a répondu Bernard Caïazzo.

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down