Cafaro veut vivre quelque chose d'unique à l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2025, Mathieu Cafaro est une des satisfactions du recrutement des Verts en 2022-2023. Repositionné piston dans le 3-5-2 de Batlles, le joueur prend du plaisir sur le poste et veut vivre quelque chose d’unique dans le Forez. 

Son coach l’attendra au tounant pour cette nouvelle année à Saint-Étienne, Mathieu Cafaro, cinq buts et trois passes décisives la saison dernière s’est imposé comme un cadre de l’ASSE en seconde partie de championnat. Suffisant pour convaincre les Verts de lever son option d’achat négociée avec le Standard de Liège. Désormais engagé à l’ASSE jusqu’en 2025, le joueur doit passer un cap comme l’a confié son coach en conférence de presse pendant la préparation à La Plagne : " J’attends de lui ce qu’il a fait en seconde partie de saison. Il a montré dans ce rôle de piston qu’il pouvait à la fois attaquer et défendre tout en étant décisif. C’est ce qu’on attend d’un rôle de piston. En mettant des passes décisives et des buts, c’est exactement ce que je recherche. Il s’est familiarisé avec ce poste, ça lui plait, il est très bien intégré dans l’effectif. Il voulait rester au club, donc, il s’est donné les moyens que l’ASSE lève l’option d’achat et l’achète derrière. Il est très bien ici avec sa famille, maintenant comme pour tout le monde pour jouer il faut être performant. J’essaye d’être juste avec toute l’équipe, ce sont les plus performants qui joueront, à lui aussi de continuer pour rester à ce poste-là."

Interrogé dans les colonnes du Progrès, le joueur se plaît chez les Verts et n’a pas hésité à s’engager dans le Forez : "J’étais venu pour un projet de deux ans, avec l’objectif de monter en Ligue 1. Je suis très heureux de poursuivre l’aventure ici, en espérant faire de belles choses. Le club, le public, la ferveur… Je me dis que si on fait une belle saison, je peux vivre quelque chose d’unique. J’étais vraiment focalisé sur Saint-Étienne même si c’est le club qui avait la main dans le dossier. Je n’avais pas d’autre idée en tête."

Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down