Cafaro raconte son superbe coup-franc direct inscrit avec l'ASSE

Pros  #ASSEUSLD | PubliĂ© le par Joris | 15 commentaires

Mathieu Cafaro a parachevé le succès de l'AS Saint-Étienne face à Dunkerque en inscrivant un superbe coup-franc direct. À notre micro après la rencontre, il est revenu sur ce très joli but ainsi que sur le match. 


Mathieu Cafaro : "Mon but ? C'est dommage qu'il n'y avait pas tous les supporters parce que ça aurait été encore mieux. Je suis content, j'avais débloqué mon compteur passe décisive les deux derniers week-ends et là je débloque mon compteur but donc tant mieux. C'était un coup-franc bien placé, je l'ai bien senti et je l'ai mis au fond. Il fallait juste passer le mur qui était grand après le ballon retombe dans la bonne zone et ça fait but. Je le travaille un peu, on n'en a pas souvent en match donc il ne faut pas se louper quand on en a. On le travaille en tout cas."


"Cafi" est ensuite revenu plus généralement sur la rencontre face à Dunkerque : "On a subi pas mal d'occasions. On a joué contre une équipe qui défend bien, qui est venue en bloc bas et c'est difficile de trouver des failles. Dans ce genre de matchs, les coups de pied arrêtés peuvent débloquer la situation et c'est ce qu'il s'est passé ce soir. Les points on les prend, on avance. Ce soir on est à égalité de points avec le quatrième, c'est le principal. Il reste un match avant la trêve, il faut bien finir le boulot samedi à la maison. C'est sûr qu'il faudra augmenter notre niveau de jeu dans les gros matchs quand ils arriveront. Après si on subit et qu'on gagne tous les matchs, on sera quand même en haut. On va les aborder différemment comme chaque match. Ces matchs où on souffre forgent une équipe solidaire. L'année dernière, ces matchs-là on les aurait perdus. Là on ne prend pas de buts et en plus on le gagne donc c'est bon à prendre."

Le second buteur de la rencontre est revenu sur l'ambiance triste hier soir à Geoffroy-Guichard qu'il veut transformer en forteresse : "Il faut s'adapter, mercredi soir en pleine semaine ce n'est pas facile. Il faut être concentré et ne pas se laisser endormir dans le contexte. On a gagné le premier match de la semaine à domicile, maintenant il reste le deuxième. Si on arrive à gagner samedi et qu'on arrive à prendre nos six points avant la trêve, on reviendra avec notre public et là il faudra se servir de ça pour continuer à gagner ici, à domicile."

Mathieu Cafaro finit par souligner l'état d'esprit du groupe en félicitant les entrants : "Ça montre que tout le monde est concerné, que tout le monde est ensemble, que le groupe vit bien. Ibra' (Sissoko) est sorti plusieurs fois du banc et a marqué à plusieurs reprises. Ça prouve que le groupe vit bien."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down