Cafaro : "On s'est accordé le droit de vivre quelque chose de magique"

Pros | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Présent en conférence de presse avant le déplacement des Verts à Ajaccio, Mathieu Cafaro s’est exprimé sur la seconde place acquise par l’ASSE ce week-end. 

Mathieu Cafaro : "Cette semaine je me suis senti bien à l’entrainement. C’était bien de disputer 60 minutes face à Concarneau, je n’avais pas beaucoup joué avant, j’en avais besoin. On n’a pas vraiment de coup de mou, simplement, on a le droit d’être un peu moins bien mais le plus important c’est de réussir à tenir le score. Avant notre série, on ne savait pas gagner ces rencontres très serrées. La fin de saison est excitante, il n’y a pas d’usure. Mentalement, on a hâte de finir la saison car on s’est donné le droit de jouer quelque chose de vraiment beau. On est prêt pour aller au combat, il faut continuer à faire ce qu’on fait, on donne beaucoup de plaisir aux gens, on voit le stade rempli, ça nous apporte de la motivation.


Les résultats des fois ça ne s’explique pas, en tout cas ils donnent un maximum de confiance. On s’est accordé le droit de jouer la montée directement, c’est bon pour notre moral mais sur le papier on va déjà s’occuper d’Ajaccio. On a vu que le stade serait plein pour Bordeaux, si on fait un résultat en Corse, on devrait encore vivre quelque chose de magique (...) Je ne sais pas si on fait peur aux autres mais en tout cas on nous voit comme une équipe très en forme et qui donc... peut faire peur (sourire). On ne s’occupe pas de cela, on reste focalisés sur nous. Évidemment qu’on regarde le classement et notre position dans le championnat. On prend connaissance des résultats des autres matchs mais encore une fois, on ne se préoccupe que de nous, c’est grâce à cela que nous sommes deuxièmes aujourd’hui.


Le coach disait il y a quelques semaines que même si on passait second, on serait toujours les chasseurs mais les chasseurs d’Auxerre. Il faut écouter le coach, donc on va chasser (rires). En vrai, on va continuer de faire ce que l’on fait et on va prendre des points, ensuite on verra où nous sommes. Il y a deux mois, on ne pensait pas spécialement à cette seconde place, on savait simplement qu’on partait de très loin et on avait surtout pour objectif de jouer les barrages. On s’est mobilisé avec une incroyable série, on est deuxième on va continuer et on va chasser encore."



Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down