Cafaro la carte "polyvalence" de l'ASSE et Batlles

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Utilisé dans différents registres et dans différentes animations, Mathieu Cafaro est revenu sur ses rôles sur la pelouse lors de la conférence de presse avant #FCSMASSE

Convaincant dans le jeu mais pas dans les statistiques, Mathieu Cafaro colle parfaitement à l’image de son club depuis le début du championnat. Utilisé dans un rôle de piston face à Grenoble, le milieu de terrain apprend au quotidien en fonction des besoins de son entraineur Laurent Batlles. Pas question pour lui de se positionner sur un poste préférentiel, ce qu’il souhaite avant tout, jouer pour l’ASSE, comme il l’a confié en conférence de presse samedi midi : "Ce poste de piston est nouveau pour moi, je me suis senti bien au fil du match et c’était mieux du côté gauche, la polyvalence doit me servir. Mon bilan statistique ne me convient pas, j’aimerais être plus décisif, après piston c’est certain que ce n’est pas le même rôle mais je dois apprendre à me rendre plus décisif. Ma préférence ? C'est d’être sur le terrain, j’ai toujours joué plus offensif, on sait qu’avec le coach, les pistons le sont, donc ça doit me convenir, à moi d’être présent dans la surface et dans le dernier geste, les pistons sont dans l’efficacité."

Un sentiment partagé par son entraineur Laurent Batlles qui s’est exprimé sur le natif de Saint-Doulchard : "Mathieu (Cafaro) sort d'une prestation intéressante, mais il ne s'est pas encore approprié ce rôle, il y a joué parce que j’avais besoin de certaines choses, avec la maladie de Lenny (Pintor) notamment. Je voulais un joueur offensif dans le couloir face à Grenoble. Il y a eu des choses intéressantes sur les centres notamment en première mi-temps. Mais il y a d’autres choses à mettre dans ce poste-là. On l’a vu avec lui mais avec d’autres aussi, on essaye de trouver des solutions pour être plus performants (...) En termes de passes ou de buts, il y a des moments où il a joué d’autres moins, c'est peut-être aussi le poste... Pour autant ce poste peut aussi lui permettre d’être performant dans ces domaines. Il a un pied intéressant sur les coups de pieds arrêtés, sur les frappes. Dans l’investissement et le jeu, il entre dans le cadre de notre recrutement. Bien-sûr qu’on attend toujours plus de chacun, aujourd’hui c’est peut-être relatif au positionnement, le faire rentrer dans le coeur du jeu est peut-être mieux pour lui comme on l'avait fait face à Bastia, mais on n'a pas beaucoup de joueurs à ce poste-là (piston)."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down