Cafaro a besoin d'être entouré par les siens

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Cet été, Mathieu Cafaro s'est engagé définitivement avec l'AS Saint-Étienne après une bonne saison en prêt du Standard de Liège. Il est désormais lié avec les Verts jusqu'en juin 2025.

Un choix sportif bien entendu mais aussi et surtout familiale. Dans un entretien accordé à l'application 90Football, l'ailier repositionné piston par Laurent Batlles évoque l'importance d'avoir les siens autour de lui pour être performant sur le terrain. 


Le joueur a d'ailleurs souffert de l'éloignement avec sa famille lorsqu'il évoluait en Belgique : "À l'époque où je suis à Reims, il y a le Standard de Liège qui m'appelle, il y avait Will Still à l'époque, que j'avais connu trois mois à Reims. J'avais envie de le rejoindre. Ce n'était pas très loin de Reims mais c'était difficile parce que je n'ai pas trouvé de logement là-bas, pas de vie de famille, un peu compliqué. Je naviguais entre les hôtels, les Airbnb, ce n'était pas tout simple. C'est pour ça aussi que j'ai voulu revenir en France et avoir mon confort familial. Footballistiquement ça allait bien mais je n'avais pas mon cocon, c'était difficile. Comme je l'ai dit au début, j'ai besoin d'avoir tout ça autour de moi, donc ce n'était pas si simple. J'ai besoin de me sentir bien dans ma vie de tous les jours pour être au mieux. Que les gens autour de moi m'apprécient, c'est le plus important."

Dans le Forez, le joueur a retrouvé des conditions optimales dans sa vie privée. L'ASSE a déboursé environ 500 000€ pour obtenir son transfert définitif. 

Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down