Cabella reçoit deux trophées

Anciens Verts | Publié le par Joris | 6 commentaires

L'ancien milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Étienne Rémy Cabella se régale désormais du côté du Nord de la France au LOSC, club avec lequel il sort d'une belle saison. 

Après deux belles saisons réalisées dans le Forez (15 buts inscrits en Ligue 1 et 10 passes décisives distribuées), Rémy Cabella avait décidé de rejoindre la Russie et Krasnodar. La situation politique du pays russe l'a forcé à revenir en France en 2022 : il avait alors rejoint le MHSC club avec lequel il avait été champion de France en 2012. Quelques mois après, c'est du côté de Lille que le joueur de 33 ans a décidé de continuer sa carrière. 

Un choix plutôt bon pour Rémy Cabella qui sort d'une saison pleine avec les Nordistes : en 32 apparitions en Ligue 1 sous le maillot lillois, il a inscrit sept buts et distribué dix passes décisives. Il a donc grandement contribué à la qualification des joueurs du LOSC à la Ligue Europa Conférence. Cependant, c'est un titre individuel que vient de remporter le natif d'Ajaccio. Il a en effet été élu meilleur joueur de l'année du LOSC. Ce n'est pas tout puisque le milieu de terrain offensif a été élu meilleur joueur corse de la saison. 

De belles récompenses pour Rémy Cabella qui était notamment en concurrence avec le meilleur buteur du club à Lille, Jonathan David, qui avait lui aussi brillé cette saison avec 24 buts inscrits et trois passes décisives distribuées. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down