Cabaton veut se faire une place à l'ASSE

Formation | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Débarqué à l'AS Saint-Etienne à l'âge de 12 ans, Clément Cabaton (20 ans) a grimpé les échelons pour signer il y a quelques semaines de cela, son premier contrat professionnel dans son club formateur. Désormais, le jeune défenseur central aimerait embrasser une carrière à la Loïc Perrin, son modèle. 

"À Bas-en-Basset, on ne parle que de Saint-Etienne. Tout le monde porte le maillot des Verts. C’est l’un des trois plus gros clubs français. C’était un rêve d’intégrer ce club, quand on m’a demandé, je n’ai pas hésité. C’est une immense fierté. J’étais vraiment content (Ndlr : signature de son premier contrat pro) surtout que je sortais d’une saison quasi-blanche. C’est une belle marque de confiance, à moi de leur rendre la monnaie de la pièce."

Cette saison, le jeune homme espère effectuer quelques apparitions, notamment lors des Coupes Nationales. Il n'exclut pas un départ la saison prochaine sous la forme d'un prêt, pour obtenir plus de temps de jeu :  "L’objectif est d’être quelques fois dans le groupe et pourquoi pas de jouer des matches en Coupe.  Je me laisse un an pour revenir à mon meilleur niveau. Ensuite, pourquoi pas être prêté si je me rends compte que je n’ai pas de temps de jeu. On verra, mais j’ai vraiment envie de jouer ici."

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down