Ça débute mal pour la réserve !

Féminines | Publié le par Thomas | 19 commentaires
L'équipe réserve de l'ASSE débutait hier son championnat. Relégués en CFA2 à l'issue de la saison précédente, un challenge se présente aux hommes de Bernard David et Julien Sablé, à savoir remonter immédiatement.
C'est dans ce but que les Verts recevaient hier à l'Étrat le FC Cournon d'Auvergne sur le terrain Aimé Jacquet. La pluie s'est invitée jusqu'à la pause.

Ce sont les Verts qui débutent le mieux la rencontre quand Cournon réagit par plusieurs tirs lointains, souvent hors cadre. C'est néanmoins les visiteurs qui se créent la première véritable occasion mais Maisonnial remporte son duel. L'attaquant était de toute manière en position d'hors-jeu. Quelques instants plus tard, bien lancé en profondeur, Makalou se débat pour prendre le dessus sur le défenseur qui le marque puis lob subtilement et de peu le gardien auvergnat. 1-0 pour les Verts à la 23ème minute. Le buteur stéphanois sera l'attaquant le plus en vue puisque Saint-Louis, professionnel depuis peu se montre timide et peine à s'exprimer. Les visiteurs n'abdiquent pas et sur un corner obligent Maisonnial à sortir un arrêt réflexe. Ils tentent ensuite souvent leur chance de loin jusqu'à provoquer la réussite, à la 44ème minute de jeu. D'une frappe à l'entrée de la surface, pourtant peu inquiétante puisque au centre de la cage et au sol, Maisonnial se loupe et commet une faute de main en poussant le cuir dans son propre but, 1-1 juste avant la mi-temps;

Au retour des vestiaires, les stéphanois se font surprendre rapidement puisqu'à la 48ème minute, l'avant-centre auvergnat expédie une belle frappe dans la lucarne depuis l'entrée de la surface, inarrêtable, 1-2 ! Les visiteurs vont prendre ensuite clairement la domination dans le jeu, une nouvelle fois Maisonnial se retrouve un duel 1 contre 1 qu'il remporte du bout du pied. Les Verts souffrent et le staff décide de remplacer Erin Pinheiro par Ryan Souici. Le jeune cap-verdien aura aussi eu du mal a influencer le jeu, malgré une qualité technique indéniable et un impact physique important. Saint-Louis et Souici s'essayeront eux aussi aux frappes lointaines sans réussite.
L'événement du match arrivera ensuite à la 73ème minute, lorsque Maisonnial sort dans les pieds d'un attaquant Cournonnais. L'arbitre n'hésite pas une seconde, siffle pénalty puis exécute la double sanction en sortant le carton rouge pour le jeune portier stéphanois, professionnel depuis quelques semaines. Vraiment cruel puisqu'il semble que le gardien ne touche pas l'attaquant, qui plonge littéralement. Maisonnial quittera le terrain désabusé et exprimera sa rage dans le vestiaire .. au point de l'entendre de l'extérieur.
Alexandre Assaf laisse donc sa place pour faire rentrer le gardien remplaçant, lui aussi professionnel depuis peu, Axel Kacou. Ce dernier sera malheureusement pris à contre-pied, 1-3. Plus rien ne marchera correctement pour les Verts qui joueront à 9 durant le dernier quart d'heure puisque Makalou va se blesser quelques secondes après le dernier changement (Roussey pour Madinga).
Des dernières offensives lancées par Saint-Louis et un tir du milieu de terrain de Suljic mettront fin à cette laborieuse rencontre. Cournon était normalement à la portée des stéphanois puisqu'ils ont terminé 12ème la saison passée. Ils repartent toutefois en Auvergne avec la victoire, méritée !

Retrouvez ci-dessous la composition de départ puis quelques photos de la rencontre et des joueurs. 


keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down