C3 : Oleksandria, l'adversaire inconnu des Verts

Pros  #ASSEFKO   | Publié le par Tibo | 9 commentaires
En France, les amateurs de football connaissent plusieurs formations ukrainiennes, comme le Dynamo Kiev et le Chakhtar Donetsk qui sont les deux clubs les plus titrés du pays. Saint-Etienne avait aussi eu l'occasion d'affronter le FK Dnipro, club qui vient de disparaître du paysage du football ukrainien (dissolution)

En revanche, la formation d'Oleksandria n'évoque pas grand chose... Basé dans la ville du même nom, comptant un peu plus de 80 000 habitants, le FK Oleksandriya a terminé troisième de la dernière édition de Premier-Liha. Le club compte pour seul palmarès deux titres de champion de D2 (2011 et 2015). Footballski, média spécialisé sur le football de l'est nous présente cette formation : "C'est une équipe qui a 'superformé' l’an dernier dans le contexte ukrainien particulier où n’importe qui derrière les deux gros, peut accrocher une place européenne une année et lutter pour le maintien l’année suivante. Sinon, c’est plutôt une équipe du « haut ventre mou », qui a déjà fait l’EL sans passer les tours préliminaires et qui galère un peu pour l’instant.  Saint-Etienne ne devrait pas avoir trop de problème si les Verts arrivent à élever leur niveau de jeu actuel. Oleksandriya a un effectif 100% Ukrainien (à deux exceptions) mais presque sans joueur majeur.  Tsurikov - qui était international - est parti (en République Tchèque) et le gardien Pankiv a été convoqué en juin pour pallier à une blessure. C'était sa première sélection à 34 ans."

Après onze journées de championnat, le FK Oleksandriya pointe à la 5e place du classement (six victoires, un nul et quatre défaites) déjà très loin du leader, le Chakhtior Donetsk qui réalise un parcours parfait (11 matchs - 11 victoires). 
Article plus récent chevron_right
Tshibuabua : "Nous voulons gagner"
chevron_left Article plus ancien
#FCGBASSE : Deux Verts dans l'équipe type FF
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down