C3 : L'ASSE n'y trouve aucun intérêt financier

Pros  #ASSEManU | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Si Saint-Etienne est un des rares clubs Français à disputer à fond la compétition depuis plusieurs saisons, la raison ne se trouve pas dans l'aspect financier mais plus dans l'affectif. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Bernard Caïazzo à l'Equipe.

"L'ASSE est la seule équipe du football français à avoir disputé trois fois de suite les poules d'Europa League. Saint-Etienne est classé 4e club français par l'UEFA devant l'OM, Bordeaux, Lille que nous avons dépassés. Chaque année, l'ASSE progresse dans cette Europa League, qui nous fait perdre des points en championnat en raison du doublon jeudi-dimanche, mais l'Europe est dans notre ADN. C'est le travail et la solidarité qui nous ont permis de progresser tout en vivant ensemble une belle aventure humaine. Nous devons remercier Christophe Galtier, son encadrement technique et médical mais également les joueurs.
Ce que rapporte l'Europa League est investi dans le sportif pour améliorer l'équipe car cette épreuve nécessite un effectif plus important et donc engendre un coût supplémentaire. Si nous ne participions pas à l'Europa League, nous aurions moins de joueurs, donc on ne peut pas conclure que c'est une source financière."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down