C'était la dernière séance...

Pros  ASSEAJA | PubliĂ© le par Paul.R | 14 commentaires

En aval de la conférence de presse de Pascal Dupraz et Eliaquim Mangala, les Verts se sont présentés sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard pour un ultime entrainement avant leur grande finale de la saison, face à Auxerre ce soir à 19h. 

La lumière revient déjà et le film est terminé quand les premières voitures des joueurs ont pénétré dans la cours du Stade Geoffroy-Guichard à 15h ce samedi, Paul Bernardoni et Lucas Gourna en tête. Les Verts s'étonnent presque de la présence des médias, curieux le jeune milieu de terrain stéphanois vient à notre rencontre et revient sur les raisons de sa blessure au pied et la frustration générée par sa non-participation au match retour face à Auxerre. Il assistera à la conférence de presse de son coach quelques instants plus tard, qui expliquera le protocole d'entraînement du jour dans le Chaudron : "On s'entraine ici pour être au plus près pour ce qui va être le théâtre des débats demain, mais il y aussi ya un match à 18h (celui de la N3) à L'Etrat en même temps, on est pragmatique à l'ASSE, c'est un club organisé."

Après un rapide échauffement rythmé par Wahbi Khazri, deux groupes de travail prennent place sur des ateliers de conservation et de récupération du ballon, les gardiens eux (Bernardoni, Fall et Green) travaillent spécifiquement de leur côté avec André Biancarelli sur des prises de balles avec frappe à bout portant. Sous le regard de Samuel Rustem, Loïc Perrin et Jean-François Soucasse, les Verts sont détendus mais appliqués. Après une vingtaine de minutes, les trois groupes se rejoignent pour une confrontation sur demi-terrain qui durera une dizaine de minutes. Une confrontation à laquelle Falaye Sacko et Aïmen Moueffek ne participent que ponctuellement après des échanges avec le doc' et le kiné du club.

Moins conventionnelle, le reste de la séance n'est pas anodine pour autant, comme l'avait spécifié Pascal Dupraz une heure plus tôt en salle de conférence de presse : "Tout a été envisagé avec mes collaborateurs (prolongations, penaltys), on est prêt à 100%, l'objectif c'est de laisser l'ASSE en L1". L'ensemble des 24 joueurs présents lors de cet entrainement prend donc la direction des cages sous le Kop Nord pour une séance de penalty. Plutôt en forme, Etienne Green repousse les assauts des tireurs stéphanois adroits et qui ne manquent que très rarement la cible. Par ailleurs, le club a demandé aux médias de ne pas filmer cette partie de l'entraînement, par peur sans doute que les choix des tireurs parviennent jusqu'au staff de l'AJA, le souci du détail...

La suite appartient désormais aux joueurs qui affronteront Auxerre ce soir dans un Chaudron plein mais amputé de son Kop Sud. Pour Pascal Dupraz, c'était la dernière séquence, c'était sa dernière séance et le rideau sur l'écran est tombé.


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down