C'est à Sainté que Debuchy s'est senti vieux pour la première fois

Anciens Verts | Publié le par Joris | 6 commentaires

Dans un entretien pour So Foot, Mathieu Debuchy a révélé non sans rire s'être senti pour la première fois "vieux" à Saint-Étienne aux côtés de tous les jeunes joueurs qui l'entouraient. 

Mathieu Debuchy : "À Saint-Étienne ! En arrivant, Claude Puel a ramené beaucoup de jeunes joueurs. À la fin des séances, en entendant leur musique, en écoutant leurs conversations, j’ai compris que j’avais basculé de l’autre côté. Dans la manière de parler, dans les façons de faire, j’avais même parfois l’impression de voir mes enfants dans le vestiaire ! Ça fait tout drôle."

Durant son passage à Saint-Étienne justement, le latéral droit devait faire sans sa famille restée dans le Nord, ce qui n'était pas facile : "Ce n’était pas évident à gérer. Ma femme s’est occupée des enfants, elle a été très forte. Moi, j’étais seul à Sainté. C’est sûr que j’ai pu me consacrer au foot, penser ballon du matin au soir. Mais la vie de famille me manquait, c’était dur de ne pas les voir au quotidien. Aujourd’hui, je suis avec eux, ça va mieux !"

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down