Burns : "Ce n'est jamais facile de partir vivre loin de chez soi"

Emily Burns a débarqué dans le Forez cet été. La gardienne canadienne en concurrence avec Maryne Gignoux depuis le début de la saison revient sur début de carrière, son arrivée dans le Forez et son intégration dans le dernier numéro de Maillot Vert.
Emily Burns : "J’ai commencé à jouer au football quand j’avais quatre ans. Je suis née dans une famille de sportifs, on pratique tous des disciplines différentes. Mais j’ai toujours aimé le football plus que les autres. Je n’ai pas toujours été gardienne, je ne voulais pas jouer à ce poste plus jeune. Tout a changé tard, vers mes 14 ans. Je ne regrette pas (rires). Ce n’est jamais facile de partir vivre loin de chez soi. Mais tout va bien. Le football est ma priorité pour le moment. L’ASSE est super, elle m’aide à m’adapter. J’ai été mise en condition pour continuer à progresser. C’est génial.
(Sur la concurrence avec Gignoux) Nous sommes amies. La situation sportive ne nous empêche pas d’échanger entre nous. Nous avons une relation saine, basée sur la compétition. Je suis très heureuse d’avoir une partenaire comme elle.
Je veux d’abord améliorer mon français pour m’imposer plus facilement sur le terrain. J’ai un seul objectif : progresser sur tous les aspects. Jouer, montrer mes qualités pour, pourquoi pas, attirer les regards de la sélection canadienne."

