Bryan Dabo était "une priorité"

Club | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Au cours de la présentation officielle de Bryan Dabo, Roland Romeyer, le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne a expliqué le choix du club de recruter ce jeune milieu de terrain qui était "une priorité" malgré la concurrence assez forte sur le dossier : "Avec Christophe Galtier et le staff, nous avons défini des profils de joueurs pour renforcer l'effectif et poursuivre notre progression. Dans son registre, Bryan Dabo était une priorité mais nous étions en concurrence avec de nombreux clubs, français et étrangers. Son recrutement montre que l'ASSE, qui s'apprête à disputer l'UEFA Europa League pour la quatrième saison consécutive, est un club de plus en plus attractif. Il était primordial pour nous de conclure cette arrivée dès la reprise de l'entraînement car notre premier match officiel, le 28 juillet prochain, sera déjà une rencontre de Coupe d'Europe. Bryan est un excellent joueur mais aussi un homme de valeurs qui va vite s'intégrer au groupe."

Christophe Galtier a de son côté insisté sur le profil de Bryan Dabo, différent des joueurs actuellement à l'ASSE. Il a également loué la mentalité du garçon. 
"J’ai rencontré Bryan pendant les vacances. C'est un garçon doté d'un gros potentiel. Ce profil nous manquait au milieu de terrain. Il a 24 ans et cherche à franchir un palier. Je pense que l’AS Saint-Etienne peut l'aider à passer un cap. Il devra évidemment beaucoup travailler et s’intégrer rapidement. Il a le profil que nous recherchions dans le cœur du jeu. Il pourra apporter sa capacité de percussion, sa valeur athlétique et son aptitude à se projeter rapidement vers l’avant. C’est un jeune espoir du football français, il est opérationnel dès le début de la préparation. Nous jouons dans cinq semaines. Il avait envie de nous rejoindre le plus vite possible. Il faut souligner l’accord rapidement trouvé entre les deux clubs – Montpellier et Saint-Etienne – la volonté de mes dirigeants de faire venir Bryan mais aussi la volonté de Montpellier de faire en sorte que les échanges se déroulent sereinement. Au-delà du joueur, il y a aussi le choix de l’homme. Bryan était en fin de contrat la saison dernière avec son club formateur, il aurait donc pu partir libre. Lui et son agent ont toujours voulu récompenser Montpellier afin que le club puisse récupérer une indemnité par rapport au travail effectué par la formation."

Place désormais au terrain pour le néo-Stéphanois, qui va devoir confirmer les espoirs placés en lui. 
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down