Brunon : "J'ai failli arrêter pour rejoindre mes potes en critérium"

Pros  #ASSEUSEM | PubliĂ© le par Joris | 4 commentaires

Capitaine d'Ecotay-Moingt et passé notamment par Andrézieux, Benoît Brunon s'est exprimé avant le match du week-end contre l'ASSE en Coupe de France au stade Geoffroy-Guichard.

Benoît Brunon : "Est-ce qu'on s'y attendait de jouer à Geoffroy-Guichard ? On l'avait vu passer sur les réseaux, ça avait été annoncé, on était en contact avec le club donc honnêtement c'étaient des choses qu'on s'imaginait, qu'on espérait. On attendait la confirmation pour vraiment y croire et profiter pendant 15 jours. 


Il y a beaucoup de choses : Geoffroy-Guichard, l'ASSE, la télé. Il n'y a pas de secret quand on est capitaine, je n'ai pas connu ça de toute façon. Je l'ai fait avec Savigneux-Montbrison où il y avait justement la télé, PMU, beaucoup de choses. Mais là c'est complètement différent : c'est l'ASSE à Geoffroy-Guichard, ça va être magnifique.


J'ai évolué en CFA2 avec Andrézieux à l'époque. J'avais déjà fait un 32ème de finale de Coupe de France, en rentrant en jeu avec Andrézieux contre Sedan en 2008 si je ne dis pas de bêtise. En 2013, on a aussi fait un parcours avec l'ASSM (Savigneux-Montbrison) où on perd en 32ème de finale contre les Minguettes à la 89ème minute... 


Chacun voit la pression et gère les choses à sa façon. Après oui, j'aurai des conseils en tant que capitaine, je vais faire mon petit vieux comme d'habitude, essayer de les motiver. Il faut juste qu'ils profitent, qu'ils s'amusent, ils ne le referont peut-être jamais donc il faut profiter de chaque moment. Qu'ils en prennent plein la tête parce que moi on me parle encore des choses qui se sont passées il y a dix ans et pourtant ce n'était pas l'ASSE. Je pense qu'ils vont s'en souvenir toute leur vie. Je n'aurais pas imaginé ça personnellement. En plus cette année, je ne savais pas si j'allais arrêter ou pas pour repartir avec mes potes en critérium. J'ai décidé de reprendre et grand bien m'a fait parce qu'on va connaître quelque chose qui va être extraordinaire. Je n'ai jamais pensé que j'allais fouler la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, à part peut-être pour du foot en marchant bientôt (rires). (...) Le destin ? C'était quand même prévu que je fasse le début de saison pour voir si le corps suivait, tout a suivi et les étoiles ont été alignées. On est là et tant qu'on est pas ridicule, on continue."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down