Brousmiche : "Un derby se joue pour le gagner"

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Joris | 0 commentaire

Le coach de l'équipe de Foot-fauteuil d'ASSE Coeur-Vert Pascal Brousmiche a nourri des regrets à notre micro hier après-midi, notamment après la défaite dans le derby alors que la journée avait parfaitement commencé pour ses joueurs. 

Pascal Brousmiche : "On avait bien commencé en mettant un concurrent direct à trois points (Nanterre, ndlr). C'était parfait pour nous. L'objectif de cette journée c'était de faire pareil avec Lyon, deuxième concurrent direct pour le maintien. Malheureusement, on a beau dire qu'un derby, ça se gagne, ça ne se joue pas. Je ne suis pas d'accord. Moi je dis qu'un derby se joue pour le gagner. Nous on est rentré et on n'a pas joué le derby donc on l'a perdu. Lyon est rentré en conquérant et l'a gagné parce qu'il l'a joué. Nous on a eu peur de le jouer, on a été timoré. On n'a pas une frappe du match. À partir du moment où on ne frappe pas, on ne marque pas. Les coups de pieds arrêtés, on les a tous très mal joué. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cet après-midi : le stress, la fatigue mais ce n'est pas une excuse. On doit jouer pour gagner, surtout ce match-là et on ne l'a pas fait. 


Je leur ai dit de ne pas jouer ce match avant dans leur tête. Je me mets dedans, c'est aussi ma défaite. Mon discours n'est sûrement pas passé. Ce que je retiendrais sur cette défaite, c'est qu'elle est collective. On ne peut pas en vouloir plus à l'un qu'à l'autre. J'espère qu'on va réussir à trouver les ressources sur les prochaines journées pour aller glaner les points qui nous feront rester en D1. C'est difficile, on le savait en début de saison, c'est encore plus vrai maintenant."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down