Brison veut finir le travail, avant de peut-être quitter le navire

Pros     | Publié le par Thomas | 16 commentaires
Auteur d'une première apparition en match officiel jeudi dernier contre l'ASA Targu Mures (victoire 3-0) plus que satisfaisante, Benoit Assou-Akotto a été remplacé à l'heure de jeu par un autre joueur expérimenté : Jonathan Brison. Ce dernier, au club depuis 2012, a donc participé aux 3 campagnes européennes successives et s'attendait à un adversaire un peu plus coriace en Roumanie. Dans Le Progrès, il s'est satisfait de l'issue de la rencontre, estimant presque être déjà qualifié :

"On est qualifiés à 99%. Tout n’a pas été parfait mais on a fait ce qu’il fallait. On a été solides, on se procure des occasions et on marque de beaux buts. On ne s’attendait pas à revenir avec un avantage aussi large. On avait visionné des vidéos. On avait vu que normalement ils étaient bons défensivement. On pensait que ce serait plus difficile même s’il ne faut pas imaginer que cela a été facile. On s’est tout simplement facilité la tâche en marquant de jolis buts, en étant décisif au bon moment.
On doit finir le travail. Ce résultat ne doit pas constituer une fin en soi mais, au contraire, on doit s’en servir pour lancer un début de saison chargée."

Un début de saison chargée, qu'il ne jouera peut-être pas jusqu'au bout avec le maillot vert, lui qui pense à son avenir et possède un contrat se terminant l'été prochain :

"C’est super de jouer la Coupe d’Europe mais il y a plein de paramètres qui entrent en jeu. On verra ce qui se passera."

Quoi qu'il en soit, on ne pourra rien reprocher à ce joueur exemplaire au moins par sa mentalité.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down