Brison : "Galtier a tout pour rester plus longtemps"

Pros | Publié le par Florian | 29 commentaires
Il y a quelques jours, l'Équipe a annoncé que Christophe Galtier devrait quitter son poste à l'issue de la saison. Forcément après cette annonce choc, de nombreuses personnes ont réagi. Dernier en date, Jonathan Brison. Le désormais joueur des Chamois Niortais s'est en effet confié au journal So Foot sur l'ensemble du parcours réalisé par Galette à la tête de l'AS Saint-Étienne.

"Galtier lassé ? Je n’en ai vraiment jamais eu l’impression. On est passés par des moments difficiles, comme c’est le cas pour toutes les équipes lors de toutes les saisons, mais c’est un éternel compétiteur qui est en quête constante du moindre détail à améliorer. À chaque discussion qu’on a pu avoir, que ce soit pour parler résultats ou vie de groupe, il a toujours cherché la solution, sans montrer le moindre ennui.Il ne faut pas oublier que c’est l’un des meilleurs clubs français, où on trouve une ferveur populaire exceptionnelle.

Il a tout pour rester plus longtemps : les résultats, l’appui des supporters, les bonnes relations avec les joueurs... S’il s’en va, c’est sûrement un choix personnel de sa part. Mais c’est sûr qu’il peut rester encore plusieurs années. De là à ce qu’il fasse vingt ans comme Alex Ferguson, je ne sais pas ! 

Son bilan à la tête des Verts est largement positif. Il les a sauvés et a toujours terminé dans la première moitié du classement par la suite. Chaque année, il a monté une équipe compétitive pour jouer les premiers rôles. Pour moi, le bilan est extrêmement bon. C’est vrai qu’on n’a pas pu attraper la C1, même si à un moment on n’était pas loin du podium, mais je crois qu’il a tiré le meilleur de ses groupes saison après saison. Ça va être compliqué pour celui qui arrivera derrière, car c’est un cycle de presque dix ans qui s’arrête."
Article plus récent chevron_right
L'ASSE attire les trois quarts
chevron_left Article plus ancien
Carasso : "On s'est fait bouger !"
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down