Bridonneau marqué à vie par l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Damien Bridonneau fait partie de cette longue liste de joueurs passés par l'AS Saint-Étienne, gardant un souvenir impérissable de ce moment.

Pourtant, le latéral droit n'a joué qu'une petite saison à l'ASSE (2003-2004), mais a marqué les esprits, notamment en raison de son but face à Châteauroux, pour le match de la montée : "Contre Châteauroux, le match pour le titre de champion, Fred Antonetti me dit qu’il va faire jouer Carteron à ma place pour lui faire plaisir et qu’on me ferait rentrer à la mi-temps. Je suis rentré un peu plus tard et avec les boules de voir que “Cartoche” avait en plus marqué sur penalty. Cette fierté m’a poussé à tout arracher. Tout au long de la saison, j’ai dit à mes coéquipiers que j’aimerais savoir quelle était la sensation d’être buteur à Geoffroy-Guichard. On m’a dit que c’était un but à faire rougir un attaquant, je ne vois même pas le ballon, je fais un “karaté kid” en reprenant en extension la passe lobée de Mendy. Et cette ambiance, ça a été le bouquet final." raconte t-il dans les colonnes du Progrès.

Outre le club, Bridonneau reste marqué par son entraîneur de l'époque, Frédéric Antonetti : "Antonetti est l’entraîneur qui m’a le plus marqué. Même si j’ai aussi beaucoup aimé Pouliquen à Guingamp. Il a tellement de prestance, c’est un gros nounours. Ça reste une valeur sûre de L1. Je sais que lui aussi parle souvent des Verts, qu’il aime le club. Comme nous tous, il a été marqué à vie."


Aujourd'hui installé en Corse, le natif de Niort garde un oeil attentif sur l'ASSE et espère que les Verts confirmeront leur renouveau face au club de sa ville natale : "Je leur avais dit de ne pas lâcher en janvier. Si tu veux remonter en L1, il te faut des tauliers de L2. Le match aller à Niort avait constitué un déclic. J’espère que le retour confirmera le renouveau."


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down