Briançon révèle pourquoi il était énervé avant de marquer

Pros | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Ultime buteur lors du match entre l’ASSE et Troyes (5-0), Anthony Briançon est revenu sur ce coup de tête au second poteau et sur la célébration qu’il a effectuée derrière. 

Après un but refusé pour hors-jeu en début de seconde période, Anthony Briançon a achevé la jolie prestation des Verts avec un cinquième but inscrit d’un coup de tête au second poteau, son premier de la saison. Énervé au moment du corner, le capitaine des Verts a livré une explication sur cette colère juste avant de marquer lors du point presse d’avant-match ce jeudi : "Oui c’est vrai que j’étais un peu énervé (rires)... En fait on a beaucoup travaillé les coups de pieds arrêtés cette semaine à l’entrainement. Quand on est défenseur, ça demande parfois du temps pour arriver dans la surface de réparation, on s’était dit avant le match de bien se poser avant de tirer et là à 4-0 moi je pensais qu’on allait se la régaler un peu et ne pas tirer si vite pour qu’on soient tous bien en place. Après ils jouent bien le coup et Dylan (Chambost) me met une galette. Si je râle et que ça marque derrière, c’est bon ça passe (rires)."


Déjà buteur la saison dernière face à Grenoble (2-2), Briançon a laissé exploser sa joie dans le Chaudron courant un peu partout et se jetant dans les bras de ses coéquipiers puis de Jeff' Bédénik, l’entraineur des gardiens. Une célébration sur laquelle il a jugé sa prestation, hasardeuse, avec beaucoup d’humour : "Bon par rapport à la célébration comme je n’ai pas l’habitude de marquer et bien je ne sais pas ce que je fais (rires). J’essaye de faire ce que je peux, mais c’est beaucoup de pression, je ne sais pas faire."

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down