Briançon : "On va devoir remettre le bleu de chauffe"

Le capitaine de l'ASSE a été le deuxième et dernier joueur stéphanois à s'arrêter à notre micro après la défaite de l'AS Saint-Étienne face à Pau (1-2). Anthony Briançon a particulièrement du mal à expliquer ce revers.
Anthony Briançon : "À chaud, c'est difficile de l'analyser parce qu'on fait une bonne première mi-temps, on marque et on doit certainement tuer le match dans cette première mi-temps où on a les situations pour mettre ce deuxième but. Après en seconde mi-temps, à l'image de ce qu'on fait un peu en ce moment, on recule, on est moins juste techniquement, on laisse les opportunités à l'adversaire. Surtout en ce moment, comme on n'a pas le truc qui tourne en notre faveur, il y a ce pénalty litigieux, cette frappe qu'il ne remettra certainement plus (Sessi D'Almeida, ndlr), c'est comme ça.
C'est de notre faute aussi parce qu'on n'arrive pas à se mettre à l'abri et on n'arrive pas à tenir les résultats. Parce qu'avant, des matchs comme Laval, on a gagné un à zéro, on savait garder les résultats. Là je nous sentais vraiment pas en danger et il y a ce coup du sort. Il y a peut-être pénalty, après les décisions arbitrales, c'est difficile à expliquer. Pour autant, on ne va pas se cacher derrière ça, on a manqué de quelque chose ce soir parce que même à un partout on ne doit pas baisser la tête et repartir de l'avant et essayer de mettre ce deuxième but pour gagner ce match.
L'arbitre justifie le pénalty en disant que la main est décollée du corps. J'essaye de lui expliquer qu'à la base elle est contrée par Victor (Lobry) et que c'est après le contre qu'elle va sur la main de Léo donc pour moi il n'y a pas pénalty. Apparemment il a dit à Léo (Pétrot) qu'il s'était peut-être trompé. Après c'est comme ça, c'est un humain. On fait tous des erreurs, peut-être qu'il en a fait une ce soir, peut-être pas il faudra revoir les images. Je ne les ai pas revues mais en tout cas on ne va pas se cacher derrière ça.
C'est embêtant c'est sûr parce qu'en plus on perd deux fois à la maison, c'est encore plus embêtant. On restait avant sur une série très positive, il va falloir travailler pour retrouver ce goût de la victoire, retrouver ce goût de l'effort dès demain à l'entrainement et à partir de mardi pour aller à Amiens avec des ambitions. C'est difficile à expliquer, quand on perd c'est toujours compliqué d'analyser. Cette défaite est particulièrement difficile à analyser parce qu'encore une fois, je crois qu'à part le très bel arrêt que fait Etienne (Green), ils n'ont rien et au final on prend deux buts, ce qui est encore plus frustrant. C'est comme ça, le coach nous parlera demain, on va bien analyser tout ça et se remettre au travail. De toute façon quand on perd, on essaie toujours de trouver ce qu'il ne va pas. Moi je pense et je trouve que rien n'a changé par rapport à lorsque l'on gagnait, l'état d'esprit est là et on travaille bien à l'entrainement mais on n'a pas ce petit truc qui tourne en notre faveur. Il faut aller le chercher, le provoquer et c'est dès demain à l'entrainement où on va devoir remettre le bleu de chauffe pour essayer d'aller faire un résultat à Amiens."
