Briançon : "On ambitionne de faire beaucoup mieux"

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Invité du débrief de la Ligue 2 BKT sur RMC, Anthony Briançon a évoqué l'étiquette de favori du championnat collée au club, un statut que le capitaine de l'ASSE veut assumer. 

"On est conscient d'être en retard sur l'objectif qui est le nôtre. On ambitionne de faire beaucoup mieux et on doit faire beaucoup mieux pour assumer ce statut de favori. On a l'effectif pour faire de très belles choses. Le club a fait beaucoup d'effort sur ce mercato. On a l'équipe pour assumer ce statut.


On voit néanmoins que c'est un championnat très homogène. On voit des grosses équipes se faire battre à domicile. On parle de Dijon, mais on peut aussi parler du Paris FC. Il y a beaucoup d'équipes qui prétendent à être favorites pour la montée. C'est celui qui aura la plus grosse et la plus belle régularité qui arrivera à obtenir l'objectif de la montée. 


Lorsqu'une équipe descend de Ligue 1, c'est normal, on l'attend au tournant. Encore plus un club historique comme Saint-Étienne. Il faut bien évidemment assumer ce statut de favori. Il faut faire plus parce que c'est un championnat qui est très difficile. C'est un championnat où beaucoup d'équipes sont entraînées, focalisées sur de la Ligue 2. Ça commence à être beaucoup mieux qu'au début. Au début c'était compliqué, il nous a fallu du temps. Maintenant, il faut obtenir des résultats, il n'y a pas le choix."


Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
Article plus récent chevron_right
ASSE : Les Verts changent d'air au Chambon-sur-Lignon
chevron_left Article plus ancien
Un nouveau suspendu au GF38 pour affronter l'ASSE !
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down