Briançon : "On a fait le moins bon des trois matchs"

Pros  #ASSEFCA | PubliĂ© le par Joris | 3 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

C'est dans la douleur que l'AS Saint-Étienne a décroché son troisième succès consécutif en Ligue 2 face à Annecy (2-1). Le capitaine Anthony Briançon est conscient que tout n'a pas été parfait mais est satisfait de l'état d'esprit démontré comme il l'a expliqué à notre micro en zone mixte.


Anthony Briançon : "Ça fait du bien parce qu'après nos deux belles performances contre Troyes et Angers, on se devait de gagner aujourd'hui à domicile. C'est chose faite, ça n'a pas été simple. Je pense qu'on a fait le moins bon des trois matchs mais la victoire est là, les trois points sont très importants. C'est sûr qu'il y a des choses à améliorer mais on est tombé aussi sur une équipe qui a proposé du jeu, qui nous a embêté par moment donc on va se satisfaire de cette victoire. Il y a la fatigue aussi, pas mal de joueurs commencent à être un peu fatigués. Pour autant, on va bien se reposer, bien couper pour bien travailler ensuite cette semaine pour préparer le match contre le Paris FC. La fatigue, c'est normal. On a enchaîné une grosse semaine en jouant le lundi puis le samedi. Je ne me fais pas de souci pour la suite, il va falloir bien récupérer et enchaîner pour la suite."

Anthony Briançon a une nouvelle fois dû céder sa place avant la fin du match du fait de douloureux adducteurs. Il va passer des examens en début de semaine mais n'est pas trop inquiet : "Je me suis fait mal à l'adducteur sur le match face à Angers. Je suis sorti à la 70ème minute pour ne pas prendre de risque. J'ai repris l'entrainement que jeudi et j'avais toujours l'adducteur qui tirait un petit peu. Je l'ai senti un petit peu tout le match mais sur l'intervention sur la fin c'est venu tirer. On fera des examens lundi, je ne suis pas spécialement inquiet mais en tout cas j'étais diminué sur la fin donc ça ne servait à rien de prendre des risques."


Plus que les barrages, les Verts visent désormais la seconde place de Ligue 2 qui amènerait directement l'ASSE en Ligue 1 en fin de saison. Néanmoins, Anthony Briançon ne veut pas calculer : "Bien-sûr que la deuxième place est notre objectif. Du moment où on montre cet état d'esprit-là, cette solidarité-là, on peut accrocher pas mal d'équipes. Maintenant on voit qu'il n'y a aucun match facile. Même si cette équipe d'Annecy était 19ème, on a eu beaucoup de mal à les manoeuvrer. C'était une équipe solidaire, qui a des ambitions et on va tomber sur ce genre d'équipes-là sur la fin de saison. Il nous reste 12 matchs qui seront 12 finales pour nous. Il ne va pas falloir se mettre de pression particulière comme je le dis depuis quelque temps. On a tous la tête dans le guidon, on ne calcule pas, il ne faut pas d'ailleurs parce que si on commence à le faire, ça va nous faire défaut. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, bien se reposer. Là on a le groupe quasiment au complet maintenant. Cette victoire et cette série vont nous faire énormément de bien, je pense qu'on a passé un cap."


Par la suite, Anthony Briançon a évoqué la belle forme de ses offensifs et notamment d'Irvin Cardona et de Mathieu Cafaro : "Par rapport à Irvin (Cardona), sur le match contre Angers, c'est vrai que sa titularisation n'était pas spécialement attendue et il a été surpris aussi. Du coup, je lui ai écrit dans le bus en lui disant que souvent c'était quand on ne s'y attendait pas qu'on scorait et au final il a mis doublé. Je suis très content pour lui parce que c'est quelqu'un qui travaille énormément à l'entrainement, qui se crée beaucoup d'occasions, qui est altruiste. Il fait une passe dé' ce soir, mais il donne deux autres ballons de buts à Lamine (Fomba) et à Ibra' (Sissoko) donc c'est un joueur important. Je suis très content pour lui. 


Mathieu (Cafaro) je n'ai jamais douté de lui. C'est un très bon joueur, un cadre de notre effectif. On sait qu'il est capable d'éclairs de génie. Il l'a prouvé à Angers en donnant deux très très bons ballons. Ce soir, il fait encore du mal aux défenseurs. Offensivement, on a énormément de qualités, on peut s'appuyer sur beaucoup de joueurs avec différents profils. C'est une bonne chose pour nous parce que lorsqu'on a des joueurs offensivement qui nous mettent à l'abri, nous on se doit de garder notre but inviolé. Je suis un peu déçu de ce but encaissé ce soir, mais on est resté solide."




10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down