Briançon : "Léo ? On l'a chambré dans le vestiaire, c'est incroyable"

Pros  #ASSESCO | PubliĂ© le par Joris | 8 commentaires

Le capitaine Anthony Briançon s'est arrêté à notre micro pour revenir sur la belle victoire de l'AS Saint-Étienne face au SCO Angers. Il évoque notamment le but de son coéquipier Léo Pétrot, non sans le chambrer.


Anthony Briançon : "C'est une belle soirée pour nous ce soir. Je trouve qu'on fait un bon match face à une belle équipe d'Angers qui restait sur des résultats très positifs. En première mi-temps, ils ont deux situations dangereuses mais Étienne (Green) nous a fait grand bien et on a su rester costaud en deuxième mi-temps. On continue la série et la série de clean sheet donc c'est bien. 


Un match référence ? Il faudra tranquillement l'analyser dans la semaine et le coach nous le dira mais ça fait partie des matchs références. On a su gérer les temps forts et les temps faibles. Même à 1-0, on a continué à jouer ce qui a été bénéfique puisque Léo (Pétrot) marque dans la foulée. (...) Le but de Léo ? Ça lui a fait plaisir, on l'a pas mal chambré dans le vestiaire, en plus du pied droit, c'est assez incroyable (rires). Je suis très content pour lui parce qu'il redouble d'efforts à tous les matchs et il est récompensé ce soir. Au delà de son but, il a été très costaud défensivement. C'est une valeur ajoutée pour lui d'avoir marqué. 


Le but sur corner ? On travaille pas mal à l'entrainement ces phases arrêtées. On sait que Cafi' a un super pied donc il fallait trouver les bonnes zones, Ibra' (Sissoko) l'a trouvée. On a la chance d'ouvrir le score là-dessus. C'est très bien. Il va falloir se reposer parce qu'on a un match qui arrive samedi face au Paris FC. Il faudra bien analyser ça dans la semaine mais on est très content ce soir. 


On est sur une très belle série d'invincibilité et on va essayer de la poursuivre parce que c'est jouissif d'être dans les vestiaires tous ensemble et de pouvoir célébrer comme ça. On commence à y prendre goût et il faudra garder tous ces éléments-là pour continuer. On se sent fort, on a perdu plusieurs joueurs cette semaine mais on voit que les joueurs qui les ont remplacés ont fait plus que le boulot ce soir. Pour atteindre un objectif, il faut compter sur tout un groupe, ce n'est pas onze joueurs qui font la différence, c'est tout un groupe. Je suis content pour ceux qui n'avaient pas joué depuis un moment, ce n'est pas facile pour eux aussi de rentrer dans une équipe qui gagnait. D'avoir gagné pour eux ce soir c'est très bien. 


Le tacle de Léo en première mi-temps ? Pour moi cela vaut un but. C'est normal qu'il ait cet état d'esprit de gagneur en célébrant derrière, c'est l'état d'esprit de ce groupe-là. Il y a de la solidarité et je suis très content et très heureux ce soir. On n'a pas fait le début de saison qu'on espérait mais ce qu'on est en train de faire démontre une grande force mentale. On a vécu des choses particulières la saison passée, j'avais dit au groupe que ça nous servirait cette année et je pense que c'est en train de nous servir. Je pense qu'on mérite de vivre ces moments, ça fait plaisir pour le groupe."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down