Briançon : "J'ai rarement été dans les équipes les plus fair-play"

Statistiques | Publié le par Joris | 2 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne est la seule équipe du championnat de France de Ligue 2 avec le Grenoble Foot 38 à n'avoir récolté aucun carton rouge cette saison. Les Verts sont donc tout naturellement en haut du tableau en ce qui concerne le fair-play. 

Interrogé en conférence de presse avant le déplacement à Angers sur le fait que l'AS Saint-Étienne faisait partie des seules équipes du championnat à n'avoir pas vu un de ses joueurs être exclu cette saison, Anthony Briançon semblait découvrir la statistique avec étonnement : "Non on n'en a pas discuté entre-nous. J'ai rarement été dans les équipes les plus fair-play du championnat moi ! (sourire) Je ne sais pas si c'est un hasard mais oui c'est bien."

En effet, l'AS Saint-Étienne fait partie cette saison des équipes les plus fair-play du championnat. Au classement, l'ASSE est quatrième juste derrière Grenoble, Concarneau et Auxerre. Si les Verts ont pris pas mal de cartons jaunes (44 depuis le début de la saison), ils n'ont écopé d'aucun carton rouge. Seul Grenoble peut se vanter d'avoir fait de même. 

Ces statistiques tranchent forcément avec la saison passée. L'AS Saint-Étienne avait terminé à la 19ème place du classement du fair-play avec huit cartons rouges récoltés sur la saison. Le début de championnat avait beaucoup joué dans ce classement avec le carton rouge pris par Denis Bouanga dès la première journée et les trois cartons rouges récoltés lors de la rencontre face au Havre par Anthony Briançon, Mathieu Cafaro et Etienne Green (0-6) en début de saison également. 

Autre statistique assez parlante cette saison : aucune équipe n'a fini à dix cette saison face aux Verts. Cela signifie que l'ensemble des matchs de l'AS Saint-Étienne cette saison dans le championnat de France de Ligue 2 se sont terminés à onze contre onze comme l'expliquait Météo Foot ce mercredi.

L'AS Saint-Étienne n'a donc jamais évolué en infériorité ou en supériorité numérique pour l'instant dans cet exercice 2023-2024 du championnat de France de Ligue 2. 


Sources des classements : MaLigue2

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down