Briançon : "Ici, on n'était pas prêt à jouer le maintien"

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Le capitaine de l'AS Saint-Étienne s'est livré dans les colonnes du Progrès. Il évoque notamment le changement d'état d'esprit salvateur de l'équipe, une équipe qui n'était pas prête selon lui à jouer le maintien cette saison.

"Ici, à Saint-Étienne, on n’était pas prêt à jouer le maintien au départ. On ne nous a pas recrutés pour ça. On s’est finalement retrouvé dans cette situation et on a eu un déclic, peut-être un peu tard. Mais on l’a eu, grâce à des valeurs de solidarité et de battant pour se relever. Tout cela et les arrivées au mercato d’hiver font que la dynamique est aujourd’hui meilleure."

Un état d'esprit que l'ancien nîmois est capable d'insuffler au groupe, lui qui se qualifie comme un guerrier plus que comme un joueur talentueux : "Je suis loin d’être le plus talentueux mais j’essaye de montrer l’exemple dans le leadership, le don de soi. Pour moi, un match est une opportunité de se montrer. Je pense qu’on ne nous reprochera rien si on donne le meilleur, si on affiche un état d’esprit de guerrier. Moi, je n’ai pas le talent pour la jouer facile donc je donne le maximum. Après, dans tous les métiers, ça arrive de passer à côté. C’est humain." 


C'est toujours avec ce même état d'esprit positif que le joueur accueille son rôle de capitaine : "C’est une fierté. Je ne m’en suis jamais servi pour manquer de respect ou être au-dessus des autres mais pour apporter ma niaque, mon mental et ma bienveillance."

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down