Briançon n'a pas bien vécu sa dernière saison à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Capitaine de l'équipe qui a décroché son retour dans l'élite du football français, Anthony Briançon imaginait autre chose pour sa dernière saison sous le maillot de l'AS Saint-Étienne.     

Le défenseur central âgé de 30 ans, qui s'est toujours montré irréprochable, a vécu une saison blanche avec seulement une petite minute de jeu disputée. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, il revient sur cette dernière saison difficile qui lui laisse un goût amer : "Je ne l’ai pas super bien vécu. Déjà de la manière dont on me l’a annoncé. Fin août, à la fin du mercato, on m’a dit que je ne faisais pas partie des plans, ce que je peux comprendre mais quand on reste sur deux saisons correctes comme on avait fait collectivement, le fait de m’annoncer cela surtout que j’étais capitaine et que cela se passait bien. Quand je n’ai pas eu la possibilité de partir puisque cela faisait tard pour le club, j’ai décidé de m’accrocher et de me dire que j’allais jouer mon va-tout pour être performant et postuler à un poste de titulaire. Il y a eu des moments compliqués où je ne pouvais pas jouer à cause de mon opération. J’étais revenu à un niveau correct et je n’ai jamais eu ma chance. Je n’ai pas du tout eu l’opportunité d’avoir du temps de jeu. Ce sont des choix, cela fait partie du football."


C'est désormais avec le Pau Football Club que l'Avignonnais de naissance va chercher à retrouver du temps de jeu. Un choix sportif motivé par plusieurs facteurs : "Le coach m’a appelé, j’ai aussi eu le directeur sportif qui était intéressé. Mon choix s’est rapidement tourné vers Pau, par rapport au championnat. Je connais des joueurs là-bas comme Antonin (Bobichon) avec qui j’ai joué à Nîmes et Esteban (Salles). J’ai pu travailler avec le coach (Nicolas Usaï) par le passé et je connais la passion qu’il a pour ce sport. L’objectif est de se maintenir en Ligue 2. C’est un club ambitieux mais malgré tout c’est un championnat relevé et il faudra faire une belle saison pour se maintenir." 


"Briatos" aura l'occasion de retrouver le Chaudron à l'occasion de la 12e journée de Ligue 2, le mardi 28 octobre prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down