Briançon donne de ses nouvelles et revient sur sa blessure

Infirmerie  #ASSEFCSM | PubliĂ© le par Tibo | 10 commentaires

Anthony Briançon était l'invité de Ligue 2 BKT le débrief sur RMC, l'occasion pour le capitaine de l'AS Saint-Étienne de revenir sur les circonstances de sa blessure et sur sa convalescence. 

Anthony Briançon : "Ça va, je tiens à remercier les gens qui ont été bienveillants à mon égard, parce que j'ai reçu énormément de messages. Je n'ai pas pu répondre à tout le monde. J'ai été opéré avec succès, j'ai une cicatrice qui est très propre. J'ai eu la chance d'éviter la fracture du tibia péroné, je m'en sors avec une jolie balafre. Je vais prendre le temps de cicatriser pour revenir au plus vite. 


J'ai eu 21 points de suture, c'est difficile à expliquer pour ma part. Je vois le ballon rouler, il se rapproche du poteau. Je tacle en direction du poteau, je frôle la balle. Le fait d'arriver à vive allure je m'empale contre le poteau. Je prend juste au-dessus de mon protège tibia, du coup je pense qu'au niveau de l'impact ça m'a fait comme une coupure et comme la peau est hyper-tendue à cet endroit là, ça a fait comme un coup de couteau. Ça m'a ouvert la peau sur tout le long du tibia, sur à peu près 15 à 20 centimètres. Ma chaussette s'est arrachée et mon protège tibia s'est retrouvé au niveau de mon mollet. 


Au départ, je vois le ballon qui longe la ligne. Je me retourne et je vois que Dossou a plus qu'à pousser le ballon. À ce moment-là, je ne réalise pas. Je sens l'impact, je sens que je me suis fait mal mais je ne réalise pas que je me suis ouvert la jambe comme ça. C'est au moment de me relever que je vois ma jambe, est là, j'ai été un peu surpris. Je me tiens la jambe et j'ai les coéquipiers qui viennent de suite vers moi. Il y avait un peu de tout, du sang, des tendons, c'était dégueulasse. J'ai eu le réflexe de tout de suite essayé de bouger mon pied. J'arrivais à le bouger. Quand le doc est arrivé, je lui ai posé la question et il m'a de suite rassuré sur ce point là. C'est ensuite, lorsque les médecins m'ont récupéré au vestiaire qu'ils m'ont dis qu'il n'y avait pas l'air d'y avoir de fracture. J'ai plus qu'à bien prendre le temps de cicatriser pour revenir le plus rapidement possible."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down