Briançon demande plus de pédagogie aux arbitres

Pros | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Alors que les erreurs d'arbitrages s'accumulent cette saison et que la France doit faire face à une vague d'exclusions en Ligue 1 et en Ligue 2, de nombreuses voix commencent à s'élever contre l'arbitrage. 


Les représentants des arbitres semblent faire la sourde oreille et préfèrent dénoncer les conséquences des nombreuses polémiques sur l'arbitrage, plutôt que de s'attaquer au problème en amont. 

Questionné sur ce sujet sensible lors de son passage dans le Debrief Ligue 2 BKT sur RMC, Anthony Briançon a formulé le souhait de voir des arbitres plus pédagogues et plus dans le dialogue avec les capitaines et les joueurs :


"La critique est facile sur les arbitres, c'est un métier très difficile, ils ont beaucoup de pression. Il est certain qu'on a été impacté par leurs décisions, notamment contre Le Havre où je pense qu'avec un peu plus de pédagogie, on peut régler beaucoup de choses. Je pense aussi au week-end dernier ou Jean-Clair Todibo ne fait pas non plus une faute très dangereuse (ndlr : expulsé après seulement 9 secondes de jeu lors de Nice - Angers), il sort le carton rouge après quelques secondes de jeu. Avec un peu plus de pédagogie, il peut à la limite lui mettre un carton jaune, lui expliquer que si il doit le refaire, il sanctionnera. Mais là, immédiatement, on sanctionne. Je trouve que les arbitres ne communiquent pas assez notamment avec nous, qui sommes capitaines, mais aussi avec les autres. On sanctionne très rapidement, notamment en ce début de saison."


Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down