Briançon a tout mélangé en début de saison
Présent pour la dernière conférence de presse d'avant-match de la saison, Anthony Briançon en a profité pour dresser un bilan personnel de sa première saison à l'AS Saint-Étienne.
A l'image de l'équipe, le capitaine de l'ASSE estime avoir eu des difficultés au début de la saison, qu'il explique notamment par son manque de temps de jeu sur l'exercice précédent : "J'ai connu un début de saison compliqué à l'image de l'équipe. Je revenais d'un an et demi de blessures sans jouer. J'avais un peu de mal au niveau du rythme. Je trouve qu'on a tous collectivement bien réagi sur la seconde partie de la saison. J'ai eu cette blessure au tibia qui m'a tenu éloigné des terrains pendant quelques temps. Dans l'ensemble, c'est une saison de transition pour moi. Je vais bien me préparer pour faire une saison pleine la saison prochaine."
Plus précisément sur le début de saison manqué, le défenseur nîmois évoque son trop plein d'agressivité qui lui a notamment valu une exclusion. Un début de saison où il reconnaît avoir tout confondu : "Je pense que j'ai un peu tout mélanger en début de saison. Je pensais arriver et avec mon tempérament essayer de montrer des choses. Finalement, j'ai tout mélangé, j'avais trop d'agressivité, ce qui ne me ressemble pas. J'avais peut-être trop envie de jouer parce que j'avais eu un manque durant une année complète. Je regrette un peu ce début de saison."
L'attaquant des Verts marche sur la division depuis bientôt 50 rencontres ! #ASSE https://t.co/X5YwANMSMA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 1, 2023
Depuis et malgré quelques blessures, l'ancien nîmois a pleinement endossé son rôle de leader au sein de l'effectif de Laurent Batlles. Son entraineur s’est d’ailleurs exprimé sur son capitaine et sur ses axes de progression : "Antho’ (Briançon) il a eu une première partie de saison compliquée avec des résultats en dent de scie. Malgré tout, c’est quelqu’un qui avec son mental nous a apporté un petit peu cet esprit de guerrier dont on avait besoin. Il a été perturbé par ses blessures, il y a eu ses cartons aussi et ses suspensions avec son tempérament. Je pense que c’est un joueur qui a su stabiliser l’équipe en dehors et sur le terrain, c’est pour ça qu’il était capitaine, c’est une légitimité pour nous d’avoir un joueur comme ça dans notre effectif. Il est sous contrat, il sera là, la saison prochaine, il est capitaine, c’est quelqu’un d’important, il y a de la concurrence, ce sont ses performances sur le terrain qui feront que. Il fait partie de l’équipe, la seule chose que j’aimerais c’est qu’il se blesse moins et qu’il prenne un peu moins de cartons."