Brandao : "L'ASSE, ça me manquait beaucoup"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Malgré la défaite concédée par l'AS Saint-Étienne face au FC Metz ce samedi à Geoffroy-Guichard (1-3), les supporters stéphanois ont eu le plaisir de retrouver l'une de leurs anciennes gloires : Brandao. 

L'unique buteur de la finale de la Coupe de la Ligue 2013 face à Rennes (1-0), avait en effet répondu positivement à l'invitation du club pour célébrer les dix ans du dernier titre de l'AS Saint-Étienne. L'attaquant brésilien a été accueilli comme une véritable rock star dans un premier temps au Musée des Verts avant la rencontre pour une séance de dédicaces et de photos, puis au stade juste avant le début du match où il a reçu une véritable ovation du Chaudron au moment où il a soulevé le trophée. 

Un peu avant ce moment, Brandao s'est confié à notre micro pour revenir sur ses vertes années et ce titre en Coupe de la Ligue : "C'est magnifique les supporters ici. Je suis très heureux de revenir, j'ai passé de très beaux moments à Saint-Étienne. On fête cette année les dix ans du titre en Coupe de la Ligue. Je suis ici pour tous les joueurs qui ont remporté ce trophée, qui ont fait les efforts, qui souffraient beaucoup. Parce que c'est le foot, tu souffres beaucoup. Quand je viens sur le terrain comme ça, je veux jouer (sourires). C'est comme ça, j'ai de l'ambition. C'est du passé maintenant, le plus important ce sont les supporters et l'équipe actuelle. Oui le stade a beaucoup changé avec l'Euro qu'il y a eu après mon passage (en 2016, ndlr). C'est magnifique. 

Je pense que c'est la première fois que je reviens ici. Je tiens à remercier tous les supporters qui ont aidé l'équipe, pendant 90 minutes, tout le temps. C'est magnifique, l'ASSE ça me manquait beaucoup. Cela fait déjà six ans que je n'étais pas venu en France. L'ambiance pendant les 90 minutes tout le temps, ça me manquait. Je suis très heureux d'avoir marqué ce but en finale, c'était très important pour moi et pour le club. Un retour à Saint-Étienne ? Pourquoi pas, on verra, on va faire la fête aujourd'hui et on verra après (sourire)."


D'ailleurs, en 2021, au moment de l'arrivée de Pascal Dupraz dans le Forez, Brandao avait proposé, avec humour, ses services au club via un tweet.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down