Boyer : "Une bête blessée, c'est toujours dangereux"
C'est le latéral gauche de l'US Boulogne-sur-Mer Côte d'Opale, Julien Boyer qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. Le natif de Perpignan aborde avec ambition le rendez-vous du jour face aux Verts, conscient que la situation à Saint-Étienne pourrait influer sur cette rencontre mais craignant aussi la réaction d'une équipe actuellement en difficulté.
"On est sur une spirale positive, il faut que l'on surfe là-dessus et qu'on aille à Saint-Étienne avec les mêmes ambitions qu'à Montpellier ou contre le Red Star. On doit continuer là-dessus. D'après ce que je vois, ils sont dans une situation compliquée : le coach, les joueurs, ça ne va pas trop. Il faut faire attention parce qu'une bête blessée c'est toujours dangereux. Si il y a quelque chose à faire là-bas, il faut y aller sans pression.
On a évolué depuis le match aller. La rencontre s'est jouée sur un détail, un corner à un moment où nous n'étions pas encore préparé au haut-niveau. Je pense et j'espère qu'on a appris que chaque détail compte. Il faudra être concentré, encore plus contre ces équipes là, être à 200%. On a hâte !
Ce sont des matchs sympas à jouer mais il faut répondre sur le terrain. On ne va pas y aller pour jouer défensif, il faut y aller comme sur nos derniers matchs, avec nos qualités, les contre-attaques, être dangereux devant le but et finir les occasions que l'on peut se procurer.
Au début de saison, on a eu ce genre de complexe où l'on se disait, on joue Saint-Étienne, c'est une équipe qui descend de Ligue 1, ça va être compliqué etc... On les a vu trop haut. Au final, on se rend compte que dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Ce sont onze humains en face de nous, il ne faut pas avoir peur, d'autant plus que nous sommes dans une bonne spirale. On avait je pense trop de respect pour certaines équipes. On n'a plus le temps pour réfléchir, il faut jouer comme si il s'agissait de notre dernier match."

