Boutrif : "On sent tout de suite qu'on met les pieds dans un grand club"

Formation | Publié le par Thomas | 8 commentaires
Il a rejoint le Forez l'été denier, en provenance du club partenaire belge Excelsior Virton. Idir Boutrif évolue cette saison en U17 Nationaux (14 matchs, 11 titularisations, 4 buts) sous les ordres de Jean-Philippe Primard. Celui qui était notamment courtisé par le PSG et Monaco s'est exprimé dans Sudpresse, évoquant ses 6 premiers mois et son adaptation :

"Je me sens assez bien. J'ai découvert un club avec une structure totalement professionnelle. On sent tout de suite, en arrivant, qu'on met les pieds dans un grand club chargé d'histoire et avec beaucoup de valeurs. 
Mon intégration, au début, c'était quand même difficile. Je viens de loin et je ne connais personne. En plus, il faut s'adapter également à la charge de travail qui est plus important. Je suis passé de trois entraînements par semaine à six. Mais j'ai trouvé assez rapidement le rythme. Et sur le plan social, comme on est tout le temps ensemble, on se fait vite de très bons potes.

Depuis que je suis arrivé au club, je m'entraîne avec les U19 mais je joue avec les U17. Nous sommes en nationaux, ce qui est le plus haut échelon français chez les jeunes. Mais, comme le pays est plus vaste que la Belgique, les clubs sont répartis géographiquement en sept poules de 14 équipes. A la fin de la saison, les sept champions et le meilleur deuxième se disputent des playoffs pour désigner le champion national. 

Nous, on vise la participation aux playoffs. C'est l'objectif du club et pour le moment, après 14 journées, nous sommes troisièmes derrière Lyon et Dijon avec quatre points de retard."
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down