Boutrif : "les pros sont vraiment disponibles et n'hésitent pas à nous donner des conseils"

Formation | Publié le par Thomas | 8 commentaires
Après six mois sous la tunique verte, le jeune attaquant de bientôt 17 ans Idir Boutrif a fait le point sur sa situation personnelle dans Sudpresse. Il y évoque notamment le derby et les pros qui s'entraînent quotidiennement sur le terrain adjacent.

"Pour le moment je n'ai pas à me plaindre. J'ai été titulaire à 11 reprises et j'ai à chaque fois joué les 90 minutes. Par contre, si j'étais utilisé comme attaquant à Virton, ici le coach me fait jouer sur le flanc droit. J'ai dû m'adapter mais c'est un poste qui me plait et j'ai déjà inscrit quatre buts. 

Le coach m'a dit qu'il était satisfait de mon implication à l'entraînement et il trouve que je progresse bien. De mon côté, maintenant que je me suis bien acclimaté au changement, j'espère faire encore mieux au second touc et marquer plus de buts, être plus décisif pour aider mon équipe à atteindre l'objectif qu'on s'est fixé. 

Le derby, ce n'est pas un match comme les autres, on le sent directement. Pendant toute la semaine, le coach nous en parle pour nous préparer. Le match est dans toutes les têtes et sur le terrain, on sent que la tension est beaucoup plus importante que pour les autres rencontres. C'est plus engagé. Malheureusement pour nous, à l'aller, on a perdu 4-0 là-bas. On attend donc impatiemment le retour pour prendre notre revanche. 

On vit au milieu des pros à l'Étrat. On les croise souvent puisqu'ils s'entraînent sur le terrain à côté du nôtre. Ils n'hésitent pas à nous saluer quand ils passent à côté de nous et si jamais on a une question à leur poser, ils sont vraiment disponibles et ils n'hésitent pas à nous donner des conseils.

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Saint-Etienne (parmi les sollicitations notamment de Paris, Monaco, Anderlecht, Standard, ...). Je sens que j'ai bien progressé depuis mon arrivée et on est entouré par un staff pro et compétent. D'ailleurs, je ne pourrais que conseiller à tout joueur qui à l'occasion de signer ici de le faire."
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down